Louise Savard, auteure

En tant que conseillère pédagogique, j’ai su transférer mes compétences pour les mettre au service de l’élaboration du Guide d’animation à l’usage de l’éducateur. Mes connaissances du corps humain ont grandement aidé pour disséquer, examiner, faire des coupes, regarder à la loupe, et évaluer les différents aspects du monde intérieur. Ainsi, j’ai su utiliser cette expertise afin de concevoir des outils pour aider à la réadaptation, à la rééducation du monde intérieur, autant chez l’éducateur que chez l’enfant.

Louise Savard a commencé sa carrière en tant que thérapeute en réadaptation physique. Par la suite, elle a enseigné cette discipline pendant 24 ans au Cégep de Chicoutimi. Ayant obtenu son baccalauréat en éducation, elle a toujours continué sa formation en suivant des cours Performa (perfectionnement pour la formation des maîtres) et est devenue conseillère pédagogique, poste qu’elle a occupé pendant douze ans. Sa principale tâche consistait à coordonner les comités d’enseignants chargés de la restructuration des programmes d’études selon l’approche par compétences. Elle a ainsi participé à la révision de 20 programmes au Cégep de Chicoutimi en plus d’être personne-ressource en élaboration de programmes pour d’autres cégeps. Les deux dernières années de sa carrière, elle passe du côté de la gestion en devenant directrice adjointe aux études. De 1996 à 2007, elle a poursuivi un cheminement personnel avec la formation P.R.H. (personnalité et relations humaines).

Louise est reconnue pour son sens critique, sa capacité d’analyse et de synthèse, son sens de l’organisation et de la structure, son efficacité, son vocabulaire pédagogique et ses doigts de fée… qualités qu’elle a développées au cours des années et qu’elle a mises à profit dans le programme. Maintenant à la retraite, elle donne des formations pour faire connaître le programme À la découverte de soi, en plus de s’occuper de l’aspect administratif de l’entreprise Zoom sur le monde intérieur.

Découvrez nos produits